Soins palliatifs à domicile
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Soins palliatifs à domicile

forum destiné à partager, échanger sur le thème des soins palliatifs notamment à domicile
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

 

 Partagez votre expèrience...

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Laetitia
Admin
Laetitia


Nombre de messages : 183
Localisation : Normandie
Date d'inscription : 25/01/2006

Partagez votre expèrience... Empty
MessageSujet: Partagez votre expèrience...   Partagez votre expèrience... EmptyMer 25 Jan - 17:15

Vous êtes médecins, infirmièrs (res), soignants(tes), bénévoles, psychologues, kiné, ou même proche ou famille d'une personne en soins palliatifs, venez vous exprimer sur ce sujet.

Apportez votre témoignage, quel qu'il soit. Ainsi plus nous échangerons sur ce thème plus les soins palliatifs avanceront.
Revenir en haut Aller en bas
https://soinspalliatifs-1.forumpro.fr
nikig1110




Nombre de messages : 2
Date d'inscription : 03/09/2006

Partagez votre expèrience... Empty
MessageSujet: soins palliatifs a domicile   Partagez votre expèrience... EmptyJeu 14 Sep - 21:46

j'ai gardé ma mére deux mois a mon domicile elle etait trés fatiguée amaigrie, elle ne voulait pas se faire hospitalisée donc elle est venue chez moi, je l'ai prise en main, une infirmiere etait la 3/jour, j'avais droit a une aide ménagere 2/semaine. Mais le seul reproche que je peux faire c'est qu'a la fin de sa vie on lui a mis des perfs pour l'hydrater et des patchs de morphine pour la calmer, mais on n'a pas voulu la mettre sous piqure et il a fallu que je l'hospitalise et elle est décédee 3h aprés a l'hopital. Donc ce que je suis décu que dans toute les gdes villes il n'y est pas de service de soins palliatifs importants a domicile, lorsque l'on veut garder le malade jusqu'a la fin chez soi. M%algre cela j'ai repris ma mére a son déces chez moi jusqu'au obseque.
Revenir en haut Aller en bas
Laetitia
Admin
Laetitia


Nombre de messages : 183
Localisation : Normandie
Date d'inscription : 25/01/2006

Partagez votre expèrience... Empty
MessageSujet: Re: Partagez votre expèrience...   Partagez votre expèrience... EmptyVen 15 Sep - 1:13

Merci pour votre temoignage Nikig1110!

Come vous le dites à juste titre, il manque des services de soins palliatifs à domicile afin de respecter le voeu du patient qui est de mourrir chez soi dans de bonnes conditions. La fin de vie d'un être cher est difficile à vivre mais si au moins on lui procure des soins de confort adapté, un soulagement de ses douleurs, un lieu de fin de vie de son choix alors la perte de cette personne sera vécu de façon différente. Enfin c'est mon avis.

Bon courage à vous. Partagez votre expèrience... 65
Revenir en haut Aller en bas
https://soinspalliatifs-1.forumpro.fr
claudius

claudius


Nombre de messages : 69
Localisation : ardennes
Date d'inscription : 29/01/2006

Partagez votre expèrience... Empty
MessageSujet: Re: Partagez votre expèrience...   Partagez votre expèrience... EmptyVen 22 Sep - 13:15

bonjour nikig110,

A vous lire, la prise en charge à domicile me semble correcte.
Perf, patch de morphine, 3 passage IDE par jour.

Peut etre le dosage des patchs semble insuffisant. Il faut savoir que le patch est maintenant tres utilisé, et qu'il fonctionne aussi bien que les injections. Le patch à une diffusion lente parfois 24h,

Mais je suis d'accord avec vous, une équipe de soins palliatifs est souhaitable sur tout le territoire
Revenir en haut Aller en bas
http://www.aressad.net
nanou77




Nombre de messages : 12
Date d'inscription : 12/08/2007

Partagez votre expèrience... Empty
MessageSujet: Re: Partagez votre expèrience...   Partagez votre expèrience... EmptyMer 15 Aoû - 13:06

oui tout a fait,
une équipe de sp, me semble indispensable pour aider les familles et le malade dans ces moments.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Partagez votre expèrience... Empty
MessageSujet: Re: Partagez votre expèrience...   Partagez votre expèrience... Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Partagez votre expèrience...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Soins palliatifs à domicile :: Soins palliatifs à domicile-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser