Soins palliatifs à domicile

forum destiné à partager, échanger sur le thème des soins palliatifs notamment à domicile

AccueilAccueil  PortailPortail  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  Connexion  

Partagez | 

situation difficile

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
nanou77

MessageSujet: situation difficile   Lun 10 Sep - 21:09

bonjour à tous,
ce que j'ai a dire n'est pas facile pour mon entourage a le comprendre car ils ne vivent pas notre métier.
c'est pourquoi je me confis ce soir avec vous,
aujourd'hui dans le service d'had nous avons eu 2 dcd dont une personne de 77ans (âge acceptable)et une jeune maman de 43 ans (beaucoup moins accceptable)
cette expèrience ma beaucoup remuer car je penses que c'est une situation qui me fait comprendre que cela pourrais être chez nous car j'ai presque le même âge avec 2 enfants comme elle et en plus elle était as.
quand nous avons débauchée moi et l'équipe après la réunion de la semaine, ou l'ambiance était pesante car tous le monde était sonnée même le médecin ne pouvait nous remonter ainsi que le psychologue tand la situation est dramatique, et bien moi lorsque que je suis rentrée chez moi plus de jambes, une boule au ventre bref le moral dans les chaussettes.
je me suis mise a envoyer un sms a ma cousine, dont nous sommes confidentes et là en mettant des mots sur ce que je ressentais j'ai craquée .
elle est venue nous avons discuter et voilà je pense maintenant prendre du recul fasse a cette situation qui malheureusement va se reproduire.
voilà mon ressentit d'aujourd'hui tous ca pour dire que notre boulot est pas facile mais paradoxalement nous fait avancer et nous rend encore plus meilleur vis a vis de notre travaille.
merci
Revenir en haut Aller en bas
Laetitia
Admin

MessageSujet: Re: situation difficile   Lun 10 Sep - 22:45

Bonsoir Nanou77 ,

Merci à toi d'être venue ce soir, vider ton sac... Je pense en effet qu'il faut en parler et qu'il faut également pleurer si le besoin s'en fait ressentir. On se sent beaucoup mieux après.
Qui n'a pas pleurer après ce genre de situation?... à moins d'être un être de pierre Rolling Eyes . Il me semble que c'est une reaction tout à fait humaine et normale . Mais attention à ce que cela ne t'obsède pas. Une fois que l'on a "craquer" il faut aboslument se resaisir, se changer les idées. L'empathie est indispensable lorsque l'on pratique des soins palliatifs mais à un moment donné il faut savoir "chasser" certaines images de notre tête. Je sais : c'est plus facile à dire qu'à faire mais c'est indispensable pour arriver à se ressourcer pour le prochain patient...

Ce qui reste à faire quand il n'y a plus rien à faire...
Voir le profil de l'utilisateur http://soinspalliatifs-1.forumpro.fr
nanou77

MessageSujet: Re: situation difficile   Mar 11 Sep - 19:52

merci pour ta réponse,
aujourd'hui et déjà hier soir je me sentais beaucoup mieux, sans doute le fait d'avoir vidé mon sac avec une confidente.
aujourd'hui au boulot biensur nous en avons rédiscutée avec l'équipe mais sans boule au ventre donc je penses que je l'ai assez bien gérée pour le moment.
biz et merci de t'avoir interéssé a mon témoignage
Laetitia
Admin

MessageSujet: Re: situation difficile   Mer 12 Sep - 11:17

Merci à toi d'être venue apporter ton témoignage et tes sentiments.

Ce qui reste à faire quand il n'y a plus rien à faire...
Voir le profil de l'utilisateur http://soinspalliatifs-1.forumpro.fr
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: situation difficile   

situation difficile
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1