Soins palliatifs à domicile
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Soins palliatifs à domicile

forum destiné à partager, échanger sur le thème des soins palliatifs notamment à domicile
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-17%
Le deal à ne pas rater :
Casque de réalité virtuelle Meta Quest 2 128 Go Blanc (+29,99€ ...
249.99 € 299.99 €
Voir le deal

 

 Présentation Olivier

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Olivier




Nombre de messages : 1
Date d'inscription : 22/12/2010

Présentation Olivier Empty
MessageSujet: Présentation Olivier   Présentation Olivier EmptyMer 22 Déc - 3:55

Je m'appelle Olivier et je réside à Tahiti. J'ai monté l'an dernier une maison d'accueil pour personnes âgée avec mon amie infirmière qui possède un DU en soins palliatifs. Nous avons donc naturellement hébergé des pensionnaires en fin de vie réclamant des soins paramédicaux et pour lesquels nous avons prodigué un accompagnement en fin de vie et des soins palliatifs.

Il n'y a pas de service Gériatrie, ni d'unité de soins palliatifs, ni d'EHPAD ici en Polynésie. Il y a un réseau (constitués par les médecins et IDE libéraux) en attente et un SSIAD tout frais. Pas d'équipe mobile non plus.

Les médecins libéraux suivent les patients à domicile ou dans des maisons d'accueil (très courant ici) et les prises en charge sont parfois "limites".

J'ai donc envie que ça bouge et donc, j'essaye de bouger...

Vous pouvez avoir un aperçu de mon état d'avancement à travers le site de la maison d'accueil destinée à devenir "Unité de Vie" :
www.fareteanuhe.pf
ainsi que du "Forum de partage, d'échanges et de réflexion" que j'essaye de développer pour motiver et animer une Association de Bénévoles.
http://ognet.net/benevoles/forum

J'ai des contacts à la Réunion où les SP sont présents et je souhaite ouvrir mon horizon.

Merci et à bientôt
Olivier
Revenir en haut Aller en bas
alis77

alis77


Nombre de messages : 11
Age : 46
Localisation : guyane francaise
Date d'inscription : 20/11/2010

Présentation Olivier Empty
MessageSujet: Re: Présentation Olivier   Présentation Olivier EmptyMer 22 Déc - 5:04

coucou bienvenu sur ce fofo Présentation Olivier 90

je trouve chouette ce que vous avez entrepri ton amie et toi a tahiti, c'est toujours plus agréable de faire ce job au soleil...Lol

pour ma part, je l'ai fais sous la puie aujourd hui, et je le referai a noel, heureusement avec des collegues exceptionnels
par ailleur, je connais bien l'ile
de la réunion,étant originaire de laba, ou j'irai exercé un jour
n'hésites pas a nous faire partager ton expérience dans le domaine du "SP"
euh, tu fais quoi dans la vie exactement??

a bientot
Alis
Revenir en haut Aller en bas
 
Présentation Olivier
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Soins palliatifs à domicile :: Bienvenue! :: Présentation...-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser