Soins palliatifs à domicile
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Soins palliatifs à domicile

forum destiné à partager, échanger sur le thème des soins palliatifs notamment à domicile
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon EV6.5 : où trouver le Bundle Lot 6 Boosters Fable ...
Voir le deal

 

 decision lourde

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
roubi




Nombre de messages : 2
Date d'inscription : 11/06/2008

decision lourde Empty
MessageSujet: decision lourde   decision lourde EmptyJeu 12 Juin - 12:30

Bonjour,
je vais essayé de resumer mon histoire.
il y a 2 mois et demi ma belle maman ( que j'aime tres fort) a appris qu'elle a un cancer des poumons avec métastases au cerveau.
elle a 56 ans et viens de prendre sa retraite en septembre 2007.
depuis tout c'est enchainé...
elle a fais un oedeme cervical, restée 10 jours a l'hopital, puis retour a la maison pneumopathie aggravée, re retour a l'hopital. Depuis elle y est, ca fait 2 mois. Les medecins nous ont appris que son etat est fatal.
Elle en est consciente.
elle veut a tout prix rentré a domicile.

j'ai besoin d'aide.

Il n'y a que mon concubin(son fils), sa mere(75 ans avec un cancer des ganglions) un ex mari (qui fais 45 kilos malade chronique des poumons= amiante) et moi
On ne veut pas la laissé finir se jours à l'hopital mais on ne sait pas comment faire pour la reprendre.
Il y a l'HAD qui va s'occuper du matériel, medicament et soins.....pour le reste rien
Ma bele maman et totalement dépendante. elle ne marche plus, ne s'alimente presque plus, et dés qu'elle bouge elle est prise de douleur. il ya des jours où elle n'a pas assez de force de parler, et des jours où elle peut nous parler toute l'aprés midi.
Je vais devoir m'occuper d'elle. Il va falloir que je prenne un congé. Et pouratnt c'est déja trés dur pour moi.
Je suis de nature trés forte et tout le monde compte sur moi, mais la je commence a craquer.
je m'occupe déja d'elle depuis le début meme si elle est prise en charge à l'hopital. j'y vais dés que je suis reveillée avant d'aller travailler, ensuite entre 12 et 14 et enfin aprés 19 h quand je fini le boulot.
Maintenant elle nous "fais la gueule" car elle croit que nous ne voulons pas la reprendre. alors que nous refflechissons car nous avons peur de ne pas y arriver.
Nous voulons tout simplement qu'elle ne souffre pas .
Merci pour votre soutien
Revenir en haut Aller en bas
Laetitia
Admin
Laetitia


Nombre de messages : 183
Localisation : Normandie
Date d'inscription : 25/01/2006

decision lourde Empty
MessageSujet: Re: decision lourde   decision lourde EmptyMer 2 Juil - 0:58

decision lourde 65 Roubi!

Toutes mes excuses pour ce retard dans ma réponse.

Je vais essayer de vous apporter quelques conseils dans la mesure du possible. Si votre belle maman est toujours hospitalisée, il faudrait essayer de prendre RDV avec l'assistante sociale de l'hôpital. Celle ci devrait pouvoir vous aiguiller dans vos recherches. Selon le département où vous habitez la CPAM a créer un système d'aide financière (sous conditions de ressources) destiné à aider ou faciliter le maintien à domicile des personnes en fin de vie notamment les personnes de - de 60 ans ne bénéficiant pas de l'APA .

Renseignez vous aussi s'il existe un réseau de soins palliatifs proche de chez vous, ou un "réseau cancer" dont les intervenants seront susceptibles de vous apporter une aide précieuse.

Tenez nous au courant.

decision lourde 65 A très bientôt
Revenir en haut Aller en bas
https://soinspalliatifs-1.forumpro.fr
roubi




Nombre de messages : 2
Date d'inscription : 11/06/2008

decision lourde Empty
MessageSujet: Re: decision lourde   decision lourde EmptyJeu 28 Aoû - 17:28

voila je reviens tout simplement pour vous dire que ma belle maman est décédée le 17 juin, soit 5 jours aprés avoir posté mon histoire. Ca a été trés trés dur.
Le lendemain un oncle de mon concubin est décédé. Suivi par ma grande tante et la tante de mon beau pere... Bref on est arrivé à 4 enterrements depuis juin..
La je viens d'apprendre que le futur mari de ma collegue (ils se marient en septembre) est à l'hopital pour un cancer des ganglions.. il à 27 ans....
Franchement....

courage à tous
Revenir en haut Aller en bas
Laetitia
Admin
Laetitia


Nombre de messages : 183
Localisation : Normandie
Date d'inscription : 25/01/2006

decision lourde Empty
MessageSujet: Re: decision lourde   decision lourde EmptySam 20 Sep - 1:30

Merci à vous et bon courage.

decision lourde 22
Revenir en haut Aller en bas
https://soinspalliatifs-1.forumpro.fr
Contenu sponsorisé





decision lourde Empty
MessageSujet: Re: decision lourde   decision lourde Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
decision lourde
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Soins palliatifs à domicile :: Soins palliatifs à domicile-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser